dimanche 2 septembre 2012

Mais ou sont les ports série ????

Bonsoir chers OMs de F4ILX,

Ne vous êtes vous jamais demandé ou brancher telle interface, câble CAT, modem, etc. ... sur votre nouveau PC ...

Quand on fait le tour du shack, on trouve plusieurs accessoires toujours d'actualité et pourtant privé de service par l'absence grandissante de ports RS232 sur nos PCs...

Il y a la solution des cartes pour les grosses tours, avec des fortunes diverses selon la qualité des chipsets et surtout des drivers ... Ou alors des adaptateurs externe, mais généralement on ne peut brancher qu'un appareil à la fois etc. ... Et sans parler des écrans bleus de la mort (surtout avec certains drivers Prolific ...)

Afin de passer le PC en QRP je viens de ranger le shack et de positionner une petite bestiole bien plus silencieuse et beaucoup moins énergivore, un petit Atom Dualcore 330, qui suffit amplement à la plupart des tâches demandées pour environ le dixième de la consommation habituelle ...

Mais comment tout brancher dessus ???

Je commence moi aussi à entasser ... Modem Pactor, Packet, interfaces, etc. ...

Je me suis laissé tenté par cette interface : ici


A présent je dispose d'un véritable Hub série avec 4 ports disponibles, je précise qu'il s'agit d'un chipset FTDI, qui semble donner de bons résultats et surtout pas de BSOD (Blue Screen of Death : Ecran bleu de la Mort !!!) HI

Aussi nous avons dessus des diodes pour signaler l'activité  de chaque port (Tx/Rx), afin de pouvoir les identifier facilement si on est un peu perdus dans les ports ...

Ce serait dommage de rester en rade pour une histoire de ports !!! HIx3



Bonne soirée de F4ILX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire